top of page
  • ricardosalvador2

Les requins sont marteaux.

Il parait que c’est pas vrai mais on aurait tendance à croire que le dérèglement climatique ( si on dit réchauffement planétaire, on se fait taper sur les doigts par les quelques têtes molles Allègrement surdiplômées qui calculent notre environnement avec leurs gros ordinateurs), engendre un dérèglement biologique chez les animaux sauvages.

Nous autres, les orans-outangs, on le sait depuis longtemps, pas besoin de courbe de Gauss pour voir que nos forêts ont été changées en champs de palmiers et qu’à la limite, c’est dans les zoos qu’on se trouve le plus en sécurité.

Mais dans les mers, c’est une autre histoire, pour montrer qu’ils ne sont pas contents avec le traitement qu’on fait de leur biotope, les dauphins( surtout ceux qui flippèrent) et les orques viennent s’échouer sur les plages, les baleines font le tour du globe à l’envers, le thon rouge se cache au fond de l’océan et devient introuvable et les ours blancs envahissent les villages Inuits.

Bon, c’est bien triste, on hoche la tête en faisant Tsss Tsss «  pauv’ bêtes ».

Seulement voilà que ça se gâte avec les requins, les requins eux, faut pas les énerver, c’est des vindicatifs, des nerveux, des soupe-au-lait alors pour montrer qu’ils sont pas d’accord avec la température de l’eau, ils se mettent à boulotter du touriste, à dévorer du véliplanchiste, vous comprenez, la chair bronzée et huilée de l’étésien imprudent c’est quand même plus goutu que celle du hareng ou de la tortue marine.

Le problème c’est que, autant les gibbons, les tatous, les rhinocéros, on peut s’en débarrasser facilement, suffit de viser entre les yeux, autant les requins c’est une autre paire de manches, ça se passe sous l’eau, dans le noir, là où l’homme y voit que dalle, pas facile de viser la tête. Bref c’est pas du jeu !!! Le requin est un lâche, voilà tout.

Du coup, ça va pas être facile de les empailler ces bestiaux-là, d’autant que Roy Scheider a pris un sérieux coup de vieux et que le coup du câble électrique, ça va pas marcher à chaque fois.

Mais bon, je ne suis pas inquiet, à mon avis les hommes vont encore réussir à noyer le poisson ( si, si, je vous assure, même ça ils en sont capables).

Que voulez-vous, le requin est un loup pour l’homme.

A moins que ce ne soit le contraire.

0 vue0 commentaire
bottom of page