Le vendredi 13 correspond à peu de choses près à l’anniversaire du naufrage du Titanic dont les médias n’ont pas manqué de nous rabâcher les oreilles pendant toute la semaine.
Faut-il qu’ils n’aient rien d’autre à nous raconter !!Faut-il que le naufrage actuel du monde qui se déroule sous nos yeux ébaubis ne suffise plus à capter le téléspectateur lambda toujours friand de catastrophes, apocalypses, fins du monde, concours de l’Eurovision, interview de footballeurs et autres cataclysmes divers.
Chacun sait pourtant que le vendredi 13 est un jour maudit, qu’il est très dangereux de tomber d’une falaise un vendredi 13, quasiment fatal de se faire piquer par un cobra le vendredi 13 et pour ainsi dire mortel d’écouter en boucle le dernier CD d’Hélène Ségara un vendredi 13.
Pourtant cette dernière eût-été fort utile car elle est capable de faire fondre d’ennui un iceberg de taille moyenne à plusieurs kilomètres de distance.
Mais si le Titanic fut à l’époque le précurseur des croisières Costa et des bains à remous, La belle Hélène n'était pas encore en état de marche. Il y avait bien Céline Dion sur le pont mais cette dernière est inefficace sur les icebergs, on s’en sert uniquement pour éloigner les requins.
Voilà, tout ça pour dire que le Titanic, 100 ans après, on s’en fout.
Peu ou proue.
13/04/2012
댓글