top of page
  • ricardosalvador2

Albert a les chocottes

L'autre soir sur Arte: ‘Comment ils détruisent la forêt tropicale’ :


Robert, industriel sans scrupule, déboise à tour de bras les essences rares de la forêt pour se faire de la thune et fournir en matière première les violoneux de tous les orchestres du monde qui pourront nous jouer la Vème de Beethoven avec un instrument à la résonance suave et à l’odeur délicate, un mélange de Palissandre et de sang...de gibbon.

Bernard, un militant sans scrupule lui met des bâtons dans les roues en diffusant des reportages sur Arte mais Robert s’en fout, il sait que personne ne regarde Arte et en prime il lui pique ses bâtons pour les revendre à prix d’or.

C’est le 425ème épisode de la saga "On déboise l'équivalent de 1000 terrains de foot par jours" ça dure depuis 45 ans et les Orans-outangs commencent à faire la gueule vu qu’ils se retrouvent de plus en plus à l'étroit dans leur canopée-lit.

Dans la foulée, sur la même chaîne et s’il vous reste un peu de Prozac un autre reportage sur le sauvetage des gorilles au Congo. Les gorilles sont pas malins, ils vivent dans les arbres du précédent reportage, ne jouent que médiocrement du violon et ne regardent pas Arte non plus, ils ne savent donc pas qu’ils sont en voie de disparition, bref, ils ne servent à rien, sinon à effrayer les bucherons qui essayent de bosser.

Bon, évidemment, pour cette longue soirée : dépressifs, anxieux et amoureux de grosses bêbêtes s’abstenir, ainsi que ceux qui ont le moral à zéro en ces temps un peu poisseux.


Moi je m’en fous, je me tape les Experts sur la 1, engoncé jusqu’au bulbe rachidien dans mon divan moelleux de chez Roche-Bobois, tout en ébène et bois de rose en grignotant des biscuits à l’huile de palme… Tiens l’huile de palme, faudra que je vous en touche deux mots un jour.

0 vue0 commentaire
bottom of page