top of page
  • ricardosalvador2

Autodafé.

Bruckner en pelote.

Après les intouchables, je vous parlerai aujourd’hui d’un Imbuvable comme le bouquin de Pascal Bruckner dont j'ai déjà parlé :‘ Le fanatisme de l’Apocalypse’ qui dit en gros et pour résumer que c’est l’haleine des ours blancs qui détruit la couche d’ozone, que c’est la surpopulation de baleines qui fait monter le niveau des océans, bref que le réchauffement planétaire c’est du pipeau et qu’il suffit d’enlever son pull si on a un coup de chaud.

Pascal Bruckner, lorsqu'il passe à la télé, se permet de faire incruster 'Philosophe' sous son image, ce qui déclenche rapidement l'hilarité des téléspectateurs un tant soit peu avertis mais en dit long sur l'état de la couche de son ozone à lui.

Si on vous a offert ce livre, vous pouvez le jeter au feu sans l’ouvrir, c’est déjà un geste pour la planète.

Moi, je l’ai lu, j’aurais pas dû. Mais bon, je l'avais volé.

Vous avez ensuite les illisibles et les inaudibles mais comme je suis énervé à cause de Bruckner, je vous conseillerai juste de ne pas perdre votre temps avec le dernier Musso, vous risqueriez de vous rendre compte que vous l’avez déjà lu.

Si vous voulez vous faire un vrai cadeau, lisez ou relisez ‘ La conjuration des imbéciles’ de Kennedy O’Toole, ‘La forêt des renards pendus’ de Paasilina et surtout, surtout, celui que je viens de terminer ‘ Natural enemies’ de Julius Horwitz, moi qui avait la raie sur le côté, j’en suis encore tout décoiffé.


0 vue0 commentaire
bottom of page