top of page
  • ricardosalvador2

C'est l'histoire d'un futur Belge.

Bernard Arnould, dirigeant entre autres de LVMH, Louis Vuitton, Moët Hennessy, c’est à dire ( on va encore m'accuser de simplisme) marchand de sacs à main et de perturbateurs endocriniens pèse environ 53 Milliards d’Euros.

Ca en fait des petits veaux écorchés et du Co2 libéré dans l’atmosphère.

La semaine dernière, on apprend que Bernard a décidé de se faire naturaliser Belge.

Les mauvaises langues racontent que c’est pour pas payer d’impôts. Mais laisse-les dire, Bernard, on le sait que t’es pas prêt de tes sous à ce point là, ceux qui critiquent, ils se rendent pas compte que 300 Millions d’impôts, ça te fait passer de 53 Milliards à 52,7 Milliards, que t’as 63 ans et bientôt la retraite et la décote et tout le bazar et finies les vacances à Berck ou au Tréport, fini le pavillon cossu à Argenteuil, faudra rentrer dans le rang.

Bon, tout ça pour dire que le problème de Bernard, c’est qu’il est raide dingue des frites et que c’est un lecteur passionné des aventures de Tintin ( c’est lui qui a prêté son premier album à Jean-Luc Delarue : Coke en Stock, oui bon elle était facile celle-là).

Faut le voir se taper des cornets de frites en relisant le Sceptre d’Ottokar entre 2 conseils d’administration ! Un vrai gosse !

Donc, tout naturellement, pour être raccord avec ses passions, il a voulu devenir Belge, on aurait tous fait pareil, mon grand-père en 1942, il collectionnait les croix de guerre, alors il s’est engagé dans les Waffen SS, surtout que le bon Fürher leur avait promis un abattement de 30% sur les bénéfices. Ca tient à rien l’amour de la Patrie.

Bon, évidemment, maintenant ça va être un peu plus compliqué pour les éducateurs de nos banlieues d’expliquer aux petits beurs que la nationalité Française, c’est pas un paquet de nouilles qu’on prend ou qu’on jette, que la France c’est le pays qu’ils doivent aimer parce qu’elle les a accueillis, qu’être Français ça se mérite et tout et tout.

Il faudrait peut-être remplacer l’instruction civique par l’instruction fiscale, ça égaliserait les chances.

Et changer le début de la Marseillaise aussi, il faudra mettre : Wallons enfants de la patrie!

Pour mémoire, rappelons que Bernard Arnould aussitôt après l’élection de Mitterrand en 1981 avait déjà choisi d’émigrer aux Etats-Unis. Mais à l’époque, il mangeait que des Mac’Do et lisait Charlie Brown. Rien à voir avec l’arrivée des bolchéviks suceurs de sang au pouvoir.

Rappelons également, ça ne peut pas faire de mal, qu’il a acquis ensuite l’empire Boussac pour la somme de 1Franc dans les années 80 en bénéficiant de 2 milliards d’aide de l’état.

Ce qu’il faudrait, c’est que tous ses homologues partent le rejoindre, après il suffirait qu’on annexe la Belgique, et ça ferait un joli coup de filet et on pourrait chanter : ‘Wallons, enfants de la patri,iiiiii eeee’.

0 vue0 commentaire
bottom of page