top of page
  • ricardosalvador2

DSK, Woerth, tous de grands enfants aux grands yeux ébahis.

Le Père supérieur dont par pudeur et discrétion, nous ne donnerons que les initiales, D.S.K., victime de sa naïveté légendaire s’est ému  à la barre d’apprendre que les accortes gourgandines vêtues de culottes de soie rose et de nuisettes à balconnet abyssal étaient en réalité des prostituées !

— Vous êtes certain de ce que vous dites ! s’exclame-t-il à la barre, des sanglots ébahis dans la voix, alors ça ! si je m’attendais !

— Je vous comprends, répond le juge, moi-même, la première fois que cela m’est arrivé, j’ai eu des doutes.

—     -Vraiment, je me confonds en excuses, si j’avais pu soupçonner une chose pareille ! C'étaient des péripatéticiennes, des prostituées, des dames à la vertu légère si je comprends bien ?

—     -Oui, des putes quoi !

—     -Ho la la, des jeunes filles qui présentaient impeccable, bien de leur personne et tout et tout, franchement j’en reviens pas !

—     -Et lorsqu’elles arrivaient à chaque fois vers 23h, court vêtues  avec un magnum de Dom Pérignon à la main, ça ne vous a pas mis la puce à l’oreille ? Que ce pourrait être par exemple des professionnelles aux services tarifés ?

—     -Mais pensez-vous ! pas une seconde j’ai été élevé chez les jésuites, je ne savais même que ce métier existait encore ! ha la la tellement bien élevées qu’elles étaient,  pas bégueules pour un sou et puis serviables si vous saviez, toujours à se mettre en quatre pour vous faire plaisir.

—     -Bon acquitté, client suivant, un certain Mr W----h.

Mr W---h, fervent collectionneur de  cartable a fait l’acquisition récemment d’une petite mallette en cuir bouilli  et maroquin du plus bel effet, finement brodée et très élégante. Des collectionneurs jaloux, convoitant le bien d’autrui et toujours prêts à jeter le discrédit sur les honnêtes gens insinuent que l’objet contenait des tas de billets de banque et aurait été utilisé pour des tractations plus ou moins légales.

—     -Il s’agit d’un oubli inopiné, déclare le fournisseur de la mallette, la peste soit de mon incroyable distraction ! J’avais égaré ces billets depuis un bon moment, je me demandais où j'avais bien pu les fourrer! je vous remercie de les avoir retrouvés, ça fait plaisir de savoir qu’il reste des gens honnêtes dans ce monde pourri.

—     -Pensez-donc, c’est tout naturel fait le juge, mais tout de même, 4 millions d’euros, ça ne vous a pas inquiété ?

—     -Bah, vous savez l’argent ça va ça vient, c’est comme le reste.

—    - Vous avez bien raison. Et vous mr W…. trouver cette somme dans la mallette, vous ne vous êtes pas dit que c’était une erreur ?

—     -He bien, je n’ai pas vraiment vérifié le contenu, vous savez moi ce qui m’intéresse, c’est surtout la maroquinerie, je croyais que c’était des prospectus ces petits papiers jaunes, par précaution, je les ai mis dans mon coffre mais j’allais justement les jeter quand la brigade financière a fait irruption dans mon bureau, vous avouerez que c’est ballot !

—     -Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur parce quand même quand on a été ministre on doit être plus soigneux avec les affaires, surtout avec les affaires publiques. Acquitté !

Bon, je suis bien content que la justice de mon pays s’occupe de ces broutilles sans importance mais que des types pareils avec de telles responsabilités se révèlent  aussi distraits, aussi naïfs, aussi crédules, cela me plonge dans une perplexité intrigante qui me laisse pantois.

0 vue0 commentaire
bottom of page