top of page
  • ricardosalvador2

HAAAA!! D"accord!

Dernière mise à jour : 21 mai 2020


Il parait qu’en ce moment, y'a du rififi au Medef. Comme qui dirait de l’eau dans le gaz et comme y’a plus beaucoup de gaz, ça se met vite à déborder.

J’en ai parlé à un copain au bistrot, un copain qu’est au Medef et qu’est entrepreneur.

— Ca consiste en quoi entrepreneur ? que j’y ai demandé.

— Trop compliqué à expliquer, qu’y m’a fait, mais en gros, on fait des trucs, on entreprend, on crée des richesses.

— Haaa d’accord ! que j’y fais, t’en reprends un ?

— Vite fait, et toi ? t’as trouvé du boulot ?

— Ben moi aussi, j’entreprends, mais j’entreprends surtout des démarches.

— Ouais, mais tu comprends, aujourd’hui, l’employeur il veut des jeunes motivés, les diplômes, les études tout ça, on s’en fout, on veut des gars qui en veulent.

— Haaa !! D’accord que j’y fais, mais dans toutes les petites annonces, ils demandent Bac +3, Bac +4.

— Oui mais ça c’est normal, on est obligé, mais nous ce qu’on veut c’est des gars MOTIVES.

— Haaa, d’accord ! que j’y fais, c’est comme pour la présentation, tous les candidats étaient super bien sapés.

— Mais non, t’y comprends rien, nous, ce qu’on veut c’est des gars qu’ont pas peur de bosser, des types qui comptent pas leurs heures, MOTIVES !

— Ben oui, mais si tu te pointes pas en costard cravate aux entretiens, t’as aucune chance.

— Oui mais bon, tu comprends, on veut des gars motivés mais y’a un minimum dans l’habillement.

— Haaa, d’accord !! Que j’y fais, puis moi, le problème c’est que j’ai pas fait de grandes écoles.

— Mais on s’en fout des grandes écoles !!! Ce qui compte, c’est la motivation !!

— Haaa d’accord ! pourtant, les entrepreneurs, ils veulent des HEC, des ESSEC, des ESCH, des HMC tout ça…

— Oui mais bon, d’accord mais ça n’a rien à voir, qu’il me fait.

— Haaaa d’accord , ok, que j’y fais.

— Tu comprends, maintenant, les jeunes, ils veulent tous être fonctionnaires, ils ont plus d’ambition, ils veulent plus ENTREPRENDRE.

— Mais c’est pas forcément un manque de courage ou de volonté, peut-être que c’est à cause du monde de l’entreprise qui n’encourage pas à la confiance, que j’y fais, peut-être que les jeunes n’ont pas l’impression que les entreprises sont créées pour l’avenir ou le développement de la société?

— Rien à voir, qu’il me fait.

— Peut-être qu’ils ont l’impression que les entrepreneurs n’attendent qu’une chose, c’est revendre leur entreprise le plus vite possible et en tirer le plus gros bénéfice sans se soucier des employés ?

— Mais non, les créateurs de richesse sont pas comme ça, qu’il me fait.

— Mais la tienne d’entreprise, elle en est où ?

— Bon, moi je viens de la revendre à un groupe Coréen, mais ça n’a rien à voir.

— Haaaa d’accord ! que j’y fais, t’en reprends un ?

— Bon, mais vite fait, j’ai des richesses à créer moi.

1 vue0 commentaire
bottom of page