top of page

Je reprendrais bien un peu de langouste s'il n'y a plus de dinde.

ricardosalvador2

Entre une fin du monde qui se laisse un peu désirer et une fin d’année qui traîne en longueur, je souhaite adresser mes vœux les plus sincères à l’ensemble des lecteurs survivants de ce blog.

Que les autres rôtissent à jamais dans les flammes damnées des gouffres infernaux. Ca leur apprendra à ne pas se tenir au courant des fantastiques possibilités de la technologie moderne. A savoir : lire mes rodomontades, billevesées et autres balivernes.

Je sais, vus les résultats des vœux de l’an dernier qui n’ont pas été particulièrement efficaces, vous auriez, cette année, préféré du cash, du palpable, du sonnant et trébuchant, c’est moins traditionnel, pas très romantique mais au moins on peut acheter des tablettes avec.

Revenons quelques instants sur le parcours chaotique de 2012 et ses deux faits politiques marquants :

L’élection de Blancbonnet en France qui, au bout de 6 mois semble faire l’unanimité parmi l'électorat jusqu'ici réservé( Ce qui n’est pas forcément un compliment.) et celle de Bonnetnoir aux States qui lui, fait ce qu’il peut.

Apparemment, le camp social-démocrate, autrement dit la Gauche, (mais attention, une gauche allégée, une gauche aux édulcorants de synthèse, pas une gauche de voyous qui veulent faire du miel sur le dos de ceux qui se sucrent) d’ailleurs en Français moderne, on ne dit plus se lever du pied gauche, on dit se lever du pied social-démocrate, on ne dit plus passer l’arme à gauche, on dit : passer l’arme aux socio-démocrates (qui ne savent plus quoi en faire) bref les camps de gauche ici et outre-Atlantique semblent prendre les affaires en main. Ce qui m'inquiète c'est que j’ai quelques sources de-ci de-là qui me soufflent à l’oreille que le monde ouvrier ou ce qu’il en reste n’est pas plus satisfait pour autant.

Il faut dire que les pauvres ont la fâcheuse manie de sombrer dans la misère à la première occasion et ne font rien pour arranger les choses.

Espérons, en tout cas que 2013 voit un retour au bonheur sur terre, une production d’auto qui grimpe en flèche, des usines qui tournent à fond, du pétrole plein les réservoirs et une courbe de croissance qui s’envole jusque dans la couche d’ozone pour y faire un petit trou supplémentaire.

Ce sont les ours blancs qui vont être contents.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page