top of page
  • ricardosalvador2

La Barbe!!

Après avoir fustigé pendant un demi-siècle la connerie de l’état et de l’église, raillé  la police d’état et d’église, honni la vérité d’état et d’église, et s’être battus contre la morale d’état et d’église. Après avoir su résisté aux apparatchiks, aux censures et aux interdictions de tout poil, Charlie Hebdo vient de succomber sous les coups de boutoir sanglants d’un appareil d’état-église. Un état-église, une église-état, comble suprême de la connerie, emblème majeur de la bêtise crasse et aveugle.

Il est vrai que j’aurais pu personnellement et depuis longtemps me révolter contre des attentats tout aussi stupides et plus meurtriers que celui-ci, il est vrai que j’aurai pu donner de la voix devant des exactions et des crimes plus affreux et tout aussi odieux que celui-ci. Mais comme disait l’autre «  je n’ai pas bougé du fond de ma torpeur, les coupeurs de cheveux en quatre m’ont fait peur » et j’ai épuisé mon quota d’indignation, de colère ou de  vindicte. Reste la tristesse, dernier moteur qui me fasse démarrer au quart de tour.

Aujourd’hui, je suis simplement triste. Pourtant, je n’étais plus un lecteur de Charlie depuis des années. Cavanna me manquait, Reiser me manquait, même Choron me manquait, j’ai sans doute trop vieilli, je suis devenu un de ces vieux cons qui se font écharper au fil de leurs pages ou bien alors je ne les trouvais plus ni assez bêtes ni assez méchants.

Et dire  qu’il va falloir faire appel à tous les appareils d’Etat, police, justice et tutti quanti pour serrer et condamner ces forbans. Et dire qu’il y aura une procession de cercueils bénis par les appareils d’église pour leur rendre un dernier hommage. Les temps ont bien changé. Et dire que Marine va pouvoir s’endormir sur ses deux oreilles maintenant qu’elle n’aura plus à craindre de voir sa tronche sur la couverture de la semaine prochaine, que son papa ne verra plus Cabu dans ses cauchemars et que l’autre buse de Gilbert Collard, avocat déjà trop mûr et trop gras pourra continuer de grossir et de mûrir sans entrave.

Non, ce serait trop bête et trop méchant, il faut aider Charlie Hebdo à se relever, il faut que tous les vieux endormis de mon acabit sortent leurs sous et aillent s’abonner illico au journal ! Tiens Marine, si tu veux, je te paye ton abonnement, et à ton papounet aussi mais faudra me jurer de le lire en entier.

Et puis on va attraper ces saligauds, on va les mettre dans une prison pleine d’adorateurs de Wolinsky, Charb ou Cabu qui les coinceront dans les toilettes et leur liront pendant des heures des Sourates de Charlie et de Hara-kiri et si ça ne suffit pas, le fantôme de Cavanna reviendra leur Mahomettre de grands coups de pompes dans le train afin de les expédier dans les limbes où ils erreront jusqu’à la fin des temps.

2 vues0 commentaire
bottom of page