Dans quelques semaines, le 11 Mars exactement, une cohorte de nécromusicophiles va comme chaque année à la même date se recueillir sur la dépouille de Claude François en l’église Sainte-Quies, patronne de la guimauve en conserve et reconnue pour avoir guéri de nombreux cas désespérés d’acousmie sévère due à l’exposition prolongée aux tubes du chanteur.
Claude François est resté célèbre surtout pour ses mouvements de jambes et de bras quasi-spasmodiques ( Un peu comme s’il avait un marteau).
Il enchainait sans broncher les concerts et les galas en faisnat preuve d'une énergie incroyable.
Cette suractivité perpétuelle, aujourd’hui encore, suscite des interrogations et des polémiques chez nombre de spécialistes des conditions extrêmes qui estiment que sa résistance était hors du commun.
Afin de lever le voile et de calculer le plus précisément possible cette résistance, La SACEM, Société Anti-Chanteurs Embaumés Mièvres sort un jeu éducatif ainsi qu’un grand concours ouvert à tous :
« Calculons ensemble la résistance de Claude François »
Le jeu comprend :
- Un sosie ( approximatif) de Claude François en état de marche.
- Une ampoule neuve de 75 Watts ou plus.
- Un contrat EDF en bonne et due forme.
- Un contrôleur universel- ohmmètre, voltmètre, ampèremètre.
- Un schéma de branchement.
- ( piles non-fournies)
Après avoir effectué le montage correctement, on peut procéder à une évaluation excellente de la résistance. Ce montage doit être soigneusement vérifié avant l'expérience car le sosie ne peut servir qu'à une seule mesure.
Pour obtenir une meilleure précision, la mesure doit impérativement être effectuée le lundi ( Au soleil si possible).
Le résultat sera exprimé en OHM ( Ω ) et devra être envoyé avant le premier Avril.
Les meilleurs candidats se retrouveront en finale du grand challenge 'La physique amusante et le Top 50’ où leur sera proposé une ultime épreuve de départage:
‘Calculer la profondeur de pénétration dans le bitume de Mike Brant.( en cm)’
Comments