top of page
  • ricardosalvador2

Le chant des baleines ou le chant des bananes ?

L’échouage de 81 baleines sur les plages de Nouvelle-Zélande plonge les scientifiques dans l'expectative. Personnellement, je penche pour l’inconscience des chasseurs Japonais (qui, depuis Fukushima savent rester radio-actifs après une bonne bière). En effet, durant leur chasse, ceux-ci s’obstinent à passer en boucle le dernier CD de Moby Dick Rivers, ce qui fait paniquer et fuir les craintifs animaux dont les chants se trouvent perturbés.

Les gros cétacés ( plutôt habitués à se marrer comme des baleines* au son des discours de Claude Allègre, maroufle pontifiant sur le réchauffement de la planète) sont tellement déroutés par la voix du chanteur qu’ils préfèrent en finir de façon radicale.

Quand je pense à ce qu’il faut comme baleines pour fabriquer un seul parapluie, je pense qu’il faudrait interdire définitivement les vieux rockers à faire leur come-back.

Pour mémoire, le dernier dauphin du fleuve Yang-tsé (Lipottes vexillifer) s’est éteint en 2007, date à laquelle Eddy Mitchell a sorti son dernier album.

Gérard Lenorman, gentil petit dauphin, quant à lui va bien. merci.

1 vue0 commentaire
bottom of page