top of page
  • ricardosalvador2

Nous on avait une orange à Noël.

Pour mes cadeaux de Noël, j’ai une combine, je ressors mes vieux jouets ou mes vieux livres, ceux que l’on m’a offerts quand j’étais gamin et je confectionne de jolis paquets. A chaque fois ça me fait quelque chose, comme une boule de nostalgie dans la gorge.

J’ai une petite nièce de 9 ans, l’an dernier, je lui ai donné toute ma collection de la bibliothèque verte et rose, tous mes Enid Blyton, ‘le club des cinq et le mystère du potiron magique’, ‘Fantômette contre les brigands’, ‘Oui-Oui et le trésor du dragon’, mon enfance entière dans du papier doré.

Le problème c’est qu’elle venait de télécharger toute la collection ‘Horreur et hémoglobine’ sur sa tablette, avec des titres comme ‘L’éventreur à la machette’ ‘ Le mystère de l’intestin grêle sanglant’ et ‘ L’Eviscération des zombies sans tête’, alors avec mes bouquins sous le bras, elle m’a regardé avec un drôle d’air, un mélange de pitié et de déconvenue. Elle les a pris quand même en me disant merci, mais j’ai bien senti qu’elle avait envie de rajouter

‘ Vieux ringard’ ou un truc dans le genre, puis elle est repartie jouer avec sa tronçonneuse miniature.

Comme j’ai pas envie de passer pour un vieux débile tous les ans, cette année, je me suis renseigné, c’est la mode des I-phones, des I-Pads, des Tablettes, des écrans portables.

Et devinez quoi ? Dans mon coffre à jouets, j’ai retrouvé mon Télécran ! Presque neuf, il marchait impeccable, Ha la la! j’en ai passé des heures à jouer avec ce truc ! J’ai retrouvé des talkies-walkies aussi, j’ai plus qu’à mettre des piles neuves et avec ça on peut se parler comme si on se touchait d’une pièce à l’autre de la maison. Mieux que les pots de Yaourts reliés par une ficelle.

Vous voulez que je vous dise ? Deux cadeaux d’un coup ! Cette année, j’en connais une qui va être contente.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce soir à la télé... (2013)

J’ai décidé de ne plus regarder la télé. Pour vérifier que je suis un homme de parole, je l’allume en me disant « Si je tombe sur un truc idiot, j’éteins. » Je tombe sur un truc idiot. J’éteins pas. J

bottom of page