top of page
  • ricardosalvador2

Qui vole un oeuf, vole un cheval.

La France atterrée, la France pays de la gastronomie raffinée et douillette, Pays de Beaucuse et Brillat-Savarin vient d’apprendre avec stupéfaction que ce qu’elle mange depuis des lustres n’était pas en réalité ce qu’elle croyait manger !


Moi qui m’imaginais depuis tout petit que le surimi était un joli poisson multicolore qui vivait accroché sur les rochers fouettés par les embruns que des pêcheurs rougeauds et gaillards ramassaient au risque de leur vie en pleine tempête et que c’était pour ça que ça sentait bon l’iode, que le salami était un morceau bien sain de cuisse de porcelet élevé au grain d’orge et que le Kiri sortait tout droit des vaches à pis carrés traits par de rudes fermières qu’on ne trouve que sur les hauts-plateaux de la Terre de feu! Alors là ! je dois dire que je tombe de haut ! Tout ça! toute cette bonne nourriture qu’on nous montre à la télé c’est du pipeau, des racontars !

Les publicitaires qui nous concoctent ces belles images nous mettant l’eau à la bouche et nous faisant un effet bœuf seraient d’honteux falsificateurs.

Les pubs vantant les légumes triés à la main, les poulets qui s’ébattent dans les champs infinis, les veaux qu’on dorlote avec force caresse et tendresse ! Du vent, des mensonges, des fables !

Je viens même subitement de comprendre pourquoi on appelle ‘Farce’ la viande qu’on trouve dans les lasagnes.

Et tout cela, parait-il, pour faire de l’argent, du pognon, du profit. Pour spéculer ! je suis sidéré.

Que voulez-vous : L’homme est ainsi fait : chassez le naturel il revient à la vitesse d’un cheval au galop. Ou d’un bœuf. Même ça on n’en sait plus rien.

Pourtant le dirigeant de Findus, ça a pas l’air d’être le mauvais cheval mais comment voulez-vous qu’on s’y retrouve maintenant ? On ne peut plus se fier à personne.

Regardez le Pape, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession, et bien voilà qu’il démissionne en prétextant qu’il se fait vieux. Moi je crois plutôt qu’il veut s’éclipser avant le scandale. Des catholiques mécontents ont trouvé que leurs prières pour faire interdire le mariage pour tous ont été inefficaces et se sont décidé à faire analyser les hosties.

Imaginez qu’en plus du corps du Christ on y retrouve aussi celui de son petit ami de l’époque ! Vous imaginez la cène??

On ne saurait vraiment plus à quel Saint se vouer !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce soir à la télé... (2013)

J’ai décidé de ne plus regarder la télé. Pour vérifier que je suis un homme de parole, je l’allume en me disant « Si je tombe sur un truc idiot, j’éteins. » Je tombe sur un truc idiot. J’éteins pas. J

bottom of page