top of page
  • ricardosalvador2

Si j'ai des jumeaux, je les appellerai Ouen et Cloud.

Ce soir, 22h et des micro poussières sur Arte, la chaine de télé-réalité pour les vieux, une émission sur Boris Vian, alias Bison Ravi, Alias Vernon Sullivan, roi du jazz et de la trompinette, chantre de la pataphysique « théorie des solutions imaginaires » qui ne seraient pas superflues aujourd’hui quand on voit les solutions réalistes qui nous sont proposées.

Au sein de cette noble école, il portait le titre envié de ‘Satrape et promoteur Insigne de l'ordre de la grande Gidouille, avec les Sublimes privilèges que de droit’ ce qui n’est pas rien.

Entre autres, auteur de ‘L’écume des jours’ et de l’Automne à Pékin qui ne se passe pas en automne et surtout pas à Pékin.

Boris Vian est l’inventeur du baquet pour éplucher les chiens, de la guitare bizarre en médaillon et du pianocktail, un piano trafiqué par ses soins qui composait un cocktail tout en jouant un morceau de piano, les touches étant toutes reliées à un alcool différent.

Il est mort a 39 ans en poussant des cris d’échiran.

Si comme moi, cela fait 35 ans que vous n’avez plus rouvert un livre de Boris Vian de peur d’avoir perdu votre âme d’adolescent, je vous rassure, les ados n’ont pas d’âme, ils l’échangent définitivement à l’âge de 12 ans contre un forfait SMS illimité.

Ils ont tout compris, ils sont frits.

C’est également lui qui a dit : « J’aime les poissons car ils sont gent qui causent peu. » Et « Le jour où personne ne reviendra d'une guerre, c'est qu'elle aura enfin été bien faite »

Je ne sais pas vous mais moi, du coup, je vais regarder la télé ce soir et je vais me relire Vercoquin et le plancton. Tant pis si ça me file un coup de vieux.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce soir à la télé... (2013)

J’ai décidé de ne plus regarder la télé. Pour vérifier que je suis un homme de parole, je l’allume en me disant « Si je tombe sur un truc idiot, j’éteins. » Je tombe sur un truc idiot. J’éteins pas. J

bottom of page