top of page
  • ricardosalvador2

Un peu de chaleur humaine.( Et dire que j'écrivais ça en 2012)

11/12/2012; Le sommet sur le réchauffement climatique de Durban s’est soldé par des pseudo-accords débouchant sur pas grand-chose et ne contraignant aucun pays à quoi que ce soit.

Cependant, tous les négociateurs se sont quittés en se donnant des poignées de mains chaleureuses. (Ce qui parait vraiment contre-productif)

Comme s’y attendaient les ours polaires, le prix du mètre carré de banquise va encore augmenter au vu de sa raréfaction et les baleines devraient bientôt pouvoir rejoindre leurs lieux de reproduction à pieds.

Ce genre de réunion sur le réchauffement, j’ai toujours dit qu’il fallait éviter de l’organiser dans un lieu où toutes les salles sont climatisées.

Les décideurs ne se rendent pas bien compte, ils ont leur petit cul rose bien douillettement installé au frais et on leur sert en veux tu en voilà des boissons frappées à tire-larigot jusqu'à ce qu'ils se décident à ne rien signer.

Avec des glaçons, les boissons.

Je propose que pour leur prochain sommet, on les colle dans une baraque munie d'un toit en tôle ondulée en plein été sous le cagnard du Sahel, qu’on les fasse rôtir deux ou trois jours sans une goutte d’eau tant qu’ils n’auront pas signé un compromis correct. Au moins, ils sauront pourquoi ils sont là et ça pourrait améliorer nettement les négociations.

De toute façon, il n’y a pas forcément lieu de s’inquiéter puisque, je cite Le Monde :  «  Les dommages les plus sévères du réchauffement vont être ressentis en Afrique de l'ouest et en Asie du sud. »

Ha Bon,?? Ben alors ça va ! Pour l'Europe, y'a rien d’urgent? ben du coup on verra au sommet l'an prochain.

Ouf on a eu chaud !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce soir à la télé... (2013)

J’ai décidé de ne plus regarder la télé. Pour vérifier que je suis un homme de parole, je l’allume en me disant « Si je tombe sur un truc idiot, j’éteins. » Je tombe sur un truc idiot. J’éteins pas. J

bottom of page