top of page

Une taupe dans le buisson.(05/03/2014)

ricardosalvador2

A la stupéfaction générale de toute la classe politique, Patrick Buisson, journaliste d’opinion ( Taupa Bonimentum) bien connu jusqu’ici pour son sens aigu de la démocratie renforcée, son respect inné des valeurs républicaines et sa dévotion quasi extatique pour le bonheur du petit peuple ne serait en réalité qu'une vulgaire taupe (Talpidea Europea) !

Le fait que Patrick Buisson était journaliste pour le journal Minute ou divers autres opuscules obscurs voire souterrains explique peut-être la similitude avec le charmant petit mammifère fouisseur dont l’appétit pour les larves, les cadavres d’insectes et les charognes putréfiées n’est plus à prouver.

Patrick Buisson enregistrait à l’insu de son employeur ( un certain Nicolas S.) toutes les conversations d’icelui sur une de ces petites merveilles de technologie qui tiennent lieu aujourd’hui d’animal de compagnie à nos enfants.

L’orchestre bien huilé de l’assemblée nationale nous a donc joué son traditionnel concert d’indignation révoltée ( Qui, je le rappelle, est l'une des disciplines principales enseignée à L' ENA avec validation d'unité de Valeur à la clé) avec à sa droite, les cors emmenés par Rachida Dati, les bois emmenés par Raffarin, au centre, les violons guidées par Bayrou et à gauche, les instruments à vent brassés par madame Emsalem et relayés par divers souffleurs de biniou, enfin à l’extrême droite, la grosse caisse que je ne nommerai pas nous joue son éternel refrain.

L’odieuse indignation de cette infâme ignominie les plonge dans un vil mépris pour cette honte abjecte et ignoble.

Imagine-t-on une vilenie telle que les écoutes téléphoniques dans nos belles démocraties, nous qui croyions que ce type de procédés était réservé aux pays totalitaires, Ex-URSS, RDA, Argentine etc Ha les temps ont bien changé, ce n'est pas du temps de… Mitterand…non pas Mitterand, ça ne va pas, ou de …je ne sais pas moi… Nixon… non pas Nixon non plus.

Bon enfin bref, je les trouve bien naïfs moi, tous nos dirigeants. Tous ces membres de l'assemblée et du gouvernement qui depuis des années s'ingénient à nous concocter une politique propre, humaine, franche, honnête, loyale…ha la la , ils doivent être bien déçus par leur collègue qui par son geste malheureux ruine tous leurs efforts.

Tiens, moi, ça me révolte.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page