top of page
  • ricardosalvador2

Y'avait rien dans le frigo, alors j'ai regardé la télé.(2011)

Hier soir nous fûmes gratifiés d'une de ces émissions dont seul le PAF a le secret et présentée par un animateur dont seule l’Ecole Française du Journalisme a le secret.

Invité: Mr Myard, inénarrable député dont seule l’Assemblée Nationale a le secret, a déclaré l’air un peu outré devant le constat alarmiste de certains intervenants, que tout n’allait pas si mal après tout dans nos hôpitaux. Ca allait même très bien, qu’au travail ça allait bien, que dans les familles vers la fin du mois ( le 12 donc) ça allait bien aussi, et qu’il fallait en finir avec le discours misérabiliste colporté par les malveillants.

Madame Roselyne-Tagada- Bachelot, ex-apothicaire reconvertie dans le ministère de la grippe, et dont on espérait être définitivement vaccinés a opiné du chef et ajouté qu’il fallait faire des économies pour la sécurité Sociale.

Roselyne parlant de faire des économies à la sécu, cela s’appelle, en rhétorique, un oxymore. ( Allez chercher le dico, je ne vais quand même pas vous mâcher le travail.) Pour étayer son discours, Mr Myard nous affirme que dans l’hôpital de la ville qu’il gère, tout le monde était souriant quand il faisait sa petite visite avant les élections, le directeur de l’hosto était souriant, les médecins étaient souriants, les infirmières étaient souriantes, les aide-soignant, les malades, les agonisants étaient souriants. Même les morts se fendaient la pêche.

Mr Myard député joufflu dont la mine replète( voir photo) et le costume en fil d’Ecosse laisse à penser qu’il ne fait pas la queue très longtemps aux urgences quand il se blesse en ouvrant son courrier et qu’il n’attend pas 8 mois pour obtenir un rendez-vous chez le spécialiste, a donc la chance inouïe de provoquer le sourire partout ou il passe, même moi j’ai souri en l’écoutant.

Pour finir, il a ajouté que la souffrance au travail était une légende urbaine colportée par des feignasses, que les 400 employés de sa mairie étaient fous de joie de travailler pour lui, qu’ils se marraient comme des baleines à bosse toute la journée et ne savaient plus quoi faire de leur pognon, mais comme aucun n’était là pour témoigner on a continué à sourire en bavant d’envie devant ce merveilleux Eden géré par ce petit plaisantin de Mr Myard.

Du coup, j’ai eu du mal à m’endormir à cause des crampes à la mâchoire à force de sourire.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page